A propos de nous

FM Bouwmachines B.V.B.A. est une jeune entreprise pouvant compter sur un riche passé. La société a été fondée par Matthias et Maurits Foets en 2017 et est issue de General Enterprises Couwberghs N.V., qui est un nom bien connu depuis les années 1950.

 

FM Bouwmachines appartient à un groupe d’entreprises spécialisé dans les machines-outils pour les entreprises de construction, de logistique, de recyclage et bien d’autres encore. Les autres sociétés appartenant au même groupe sont Kempens Heftruckbedrijf (KHB) et Distrimat. Ce groupe offre une force financière, une expertise et des expériences partagées.

 

L’histoire de FM Bouwmachines n’a vraiment commencé qu’en 2009 lorsque Maurits Foets a repris la société anonyme de Frans Couwberghs (CF). Cela s’inscrivait parfaitement dans la stratégie de la famille Foets, qui avait déjà ouvert un deuxième marché depuis plusieurs années aux côtés de chariots élévateurs avec l’importation de mini pelles et chargeuses sur pneus Yanmar. L’expérience et les terrains de Couwberghs à Eindhout ont été une grande opportunité pour Maurits Foets. Depuis lors, les clients pouvaient se voir proposer la vente, la location et le service de tous types de machines de construction: des mini aux grandes pelles, chargeuses sur pneus, tombereaux, brise-roche, etc.

 

Au cours des années suivantes, le terrain du centre de location (Steenweg à Meerhout) a été entièrement rénové et réaménagé. Le grand atelier de l’étang de Stokberg, à Eindhout, a été contraint de rester dans son état d’origine. Après plusieurs démarches, il n’a pas été possible d’obtenir un permis pour construire un nouveau bâtiment à cet endroit, c’est pourquoi père et fils Foets ont commencé à construire un nouvel atelier sur le site industriel de Webbekom, à Diest.

 

Suite à plusieurs années chez KHB, Matthias Foets a rejoint l’entreprise en 2017. Avec un nouveau manager et un nouveau nom, un vent nouveau est venu et une équipe jeune et dynamique vous y attend depuis plusieurs années.

 

En plus d’être un revendeur exclusif pour Yanmar Compact Equipment, FM Bouwmachines est également un importateur belge de la marque turco-européenne Hidromek depuis 2013. En 2017, les produits japonais Furukawa Rock Drill (FRD) ont été ajoutés, permettant à FM Bouwmachines de se profiler comme un expert dans les accessoires, principalement en termes de démolition: briseurs, grappins de tri, broyeurs et autres. La gamme a été complétée par le distribution des mini chargeuses MultiOne.